Avec six types de motorisation, en version diesel ou essence, le dernier né de Captur permet à chacun de trouver le moteur qui lui convient. Les versions diesel disponibles sont le dCi 90 (disponible en version boite manuelle ou automatique) et le dCi 110 couplé à une boîte manuelle de six vitesses.
Equipé de stop & start et du système de récupération d’énergie au freinage et à la décélération, ce moteur affiche de 110 chevaux à 4000 tours/minute. Il s’appuie sur une nouvelle architecture de turbo et sur une faible inertie lui permettant des temps de réponses très court à bas régime. Le Renault Capturconserve les fondamentaux qui ont fait son succès, comme le bi-ton. Il renforce son offre de personnalisation en proposant trois nouveaux teintes de caisse : Orange Atacama, Bleu océan et Noir améthyste. Et une nouvelle teinte de toit : Le Gris platine. Plus de 30 combinaisons différentes sont ainsi proposées pour permettre à chacun de créer son propre Captur.
Comme tous les derniers modèles de la marque au losange, le Captur est équipé, selon les versions, de feux avant Full LED. Cette technologie améliore l’esthétique ainsi que la sécurité, tout en étant moins éblouissante. Les versions essences sont le Energy TCe 90 boîte manuelle et le TCe 120 avec boîte de vitesse manuelle ou automatique. En complément de la boîte automatique à double embrayage EDC, cette boîte manuelle vise des clients sensibles au coût et souhaitant avoir un contrôle complet sur la conduite du véhicule.
Maury Legran