Edito

JCD Mag, le numéro 1

Nos lectrices nous l‘ont souvent reproché. JCD Mag n‘est pas à leur goût assez féminin. Pour elles, dans nos pages, nous accordons la part belle aux hommes. Devrions nous rester sourds à ses griefs souvent formulés avec bienveillance et délicatesse? Assurément non. C‘est un sentiment, une perception dont il fallait tenir compte, bien que nous n‘ayons jamais conçu ni considéré JCD Mag comme un magazine genré. Il appartient autant aux hommes qu‘aux femmes. JCD Mag est le magazine de tous les jeunes cadres dynamiques sans distinctions de sexe. 

De tout temps et en tout lieu, le rôle des femmes dans le développement a toujours été considérable. C‘est en cela que le féminisme n‘est pas une idée neuve. Présentes dans toutes les strates de la société, elles sont d‘un apport tout aussi substantiel que les hommes. Compétentes, intelligentes, brillantes, dévouées, dynamiques, elles irradient de leurs actions notre société.  Dans ce numéro 1, que nous plaçons sous le signe de la femme, il était important pour nous de payer un tribut de reconnaissance aux femmes pour tous les efforts consentis au quotidien pour rendre le monde meilleur.

Quoi de plus normal donc que la grande interview donne la parole à une femme en l‘occurrence  Christelle Essim Egue.  Jeune Cadre Dynamique discrète, elle est l‘incarnation des femmes qui bougent et font bouger les choses de façon positive. Dans ce numéro que nous avons élaboré avec beaucoup de plaisirs, nous avons également mis en exergue des jeunes femmes artistes dans le milieu masculinisé du rap et dont le talent et la verve augurent des lendemains qui chantent. Vous découvrirez aussi les influenceuses de l‘espace francophone africain. À la fois adulées et détestées, ces nouvelles têtes de gondoles de la webosphère ont leurs admirateurs absolus mais également des ennemis farouches. Que dire du dossier ? C‘est une incursion dans  les clubs de motards ivoiriens. Milieu hautement viril dans lequel, certaines femmes barbotent en dépit des clichés.

Riches et colorées, vous trouverez dans les pages qui suivent les rubriques habituelles que sont: Le dossier, l‘interview, les portraits, bien-être, tentation etc. Mais aussi beaucoup d‘autres surprises agréables.

 Bonne lecture et à bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :