Société

Coin Master, le jeu qui ne respecte pas la distanciation sociale.

 La pandémie du Covid19 impose une nouvelle donne : la distanciation sociale. Plus de rencontres amicales, plus de réunion, plus de visites etc. La vie sociale est réduite à une portion congrue. Les consignes sont claires et les respecter permettra de juguler la crise sanitaire actuelle.

Si dans certains pays, l’on a opté pour un confinement strict, dans d’autres, c’est le couvre-feu nocturne qui a retenu l’attention.

La liberté d’aller et de venir, de se rencontrer est partout limitée.

 Or, l’être humain est joueur (homo ludens selon les sociologues). Pour esquiver, la mesure de distanciation sociale, et continuer les interactions, des millions de personnes ont porté leur choix pour les jeux en ligne. Parmi ceux-ci, il y’en a un qui connaît un réel succès à travers le monde : Coin Master.  Avec plus de 100 millions de téléchargement, il est l’un des jeux mobiles les plus interactifs du moment. Amusant, distrayant et sociabilisant, le principe qui l’entoure est assez simple.

C’est un jeu de stratégie et de chance où vous tirez sur la poignée d’une machine à sous pour obtenir des items spéciaux et pièces en tentant de construire une ville prospère et de vous transformer en le viking le plus fort de toutes les terres. Il y’a des attaques, des pillages…  La valeur ajoutée de ce jeu, c’est l’interaction qu’il favorise entre les personnes éloignée. En se connectant à partir de son profil Facebook, il permet de retrouver ses amis et de partager avec eux, les défis de ce jeu, les astuces pour contourner les étapes les plus difficiles, leur offrir des pièces d’or pour terminer une mission etc. Coin Master permet ainsi d’adoucir l’angoisse, l’ennui et la solitude du moment par des parties stimulantes et divertissantes.

Les rencontres physiques entre amis étant pour l’instant déconseillées, Coin Master permet de  de contourner l’éloignement social, en nous rapprochant…virtuellement.  

Le lien pour jouer à Coin Master : https://GetCoinMaster.com/2xn2b

Maury Legran

 

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page