Cinéma

Cacao, la série qui fait son beurre.

Après Invisibles, la série qui lui avait valu les félicitations de la critique, le réalisateur Alex Ogou remet les couverts avec Cacao.

Cacao c’est l’histoire de deux familles rivales qui se livrent une guerre sans merci pour le contrôle de la filière Cacao. Une Saga truculente qui nous plonge dans les étangs boueux de l’or brun où corruptions, cupidité, intrigues, jalousies et messes basses guident les marches.

Cacao c’est aussi l’histoire des braves paysans oubliés et sans le labeur de qui, notre économie ne pourrait tenir.

 Cacao fait un zoom sur les inégalités sociales. D’un côté les riches, les puissants qui se repaissent du fruit de la sueur des pauvres paysans et de l’autre côté, des démunis, besogneux qui se tuent à la tâche pour des clopinettes. 

Pour ce film, Alex Ogou n’a pas fait dans la dentelle. Il a recruté la fine fleur du cinéma ivoirien. De jeunes acteurs brillants mais aussi des vétérans dont la qualité de jeu fait de Cacao une série addictive.

 Assandé Fargass, Naky Sy Savané, Fate Touré, Kané Mahoulah, Bienvenue Neba, Adama Dahico, Pélagie Beda, Sylvain Kuyo, Prisca Mélaine Koffi et bien d’autres acteurs talentueux constituent la dream team sur laquelle Alex Ogou s’est appuyé pour réaliser Cacao. Cette production, nous réconcilie définitivement avec les séries Africaines que les critiques ont souvent mal jugées.

JCD Mag, vous conseille vivement de voir cette série.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page