Mode

Sous-vêtements masculins : les dessous qui font l’affaire.

On est loin de la lingerie fine, dentelle, porte-jarretelles et autres. Chez les hommes, les dessous se sont longtemps cantonnés dans un rôle utilitaire : se maintenir au chaud et « en sécurité ». Pourtant aujourd’hui, ils se doivent aussi de rendre viril et sexy. Les sous-vêtements masculins sont donc devenus des objets de séduction en se déclinant en diverses variétés, modèles et matières.

Mais devant une palette de choix plus restreinte que chez les femmes, les hommes ont tout de même du mal à adopter un type de dessous. Ils en laissent généralement le choix à leurs compagnes et en changent au gré de leurs nouvelles relations. Comment donc choisir comme un grand ses propres dessous ? Quels sont les critères pour choisir ses dessous ?

Tout dépend de vos activités. On ne mettra pas un caleçon sous son short pour jouer au foot par exemple. La matière la plus prisée reste le coton, suivi de près par le polyamide (ou encore le coton stretch, très répandu, facile à entretenir, dont le confort se rapproche de celui du coton) et le lycra (résistant, qui ne déforme pas, et ne froisse pas).

Côté modèle, il y en a plusieurs dont le shorty, les Jockstrap, le caleçon, le boxer, le string, le bikini string, le slip, etc.

De tous ces modèles, ce sont le boxer et ses différentes déclinaisons qui séduisent aujourd’hui.

Pour choisir son boxer, il faut miser sur la bonne taille. Ce n’est franchement très sexy de donner l’impression qu’il reste de la place à combler dans son boxer. Il est donc recommandé d’opter pour un modèle qui souligne vos formes, mais sans exagération.

Les couleurs les plus conseillées sont les tons neutres. Les motifs alternant le blanc et d’autres tons ajoutent un coup de jeune à vos dessous, mais il faut éviter de les choisir trop bariolés. On peut aussi simplement opter pour le blanc mais cela comporte des risques.

Le boxer blanc dit de vous que vous êtes propre et soigné, mais attention aux marques de transpiration ou aux traces douteuses qui ne partent pas au lavage…

Pour les plus audacieux, il existe des boxers perforés pour les adeptes du grand air, ou en dentelles pour les plus coquins.

Après tout, le critère le plus important reste d’être à l’aise dans ses dessous et de ne pas être gêné de les montrer quand il le faut.

Max Tan

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page