Sport

Adidas pretador, une chaussure qui marque des points.

Créée en 1994 par l’australien, Graig Johntson, la Predator est une paire de crampons incontournable dans le paysage footballistique. Dès sa sortie, elle se montre immédiatement révolutionnaire et innovante. Sa plus grande spécificité : ses écailles sur le dessus du pied pour améliorer la puissance et la précision des tirs. Sans oublier, l’élégance qui a toujours été le maître-mot de ce modèle.

Ses ambassadeurs

Rendue célèbre et emblématique par Zinedine Zidane ou encore David Beckham, la Predator est portée par de nombreuses stars du ballon rond. Parmi elles : Paul Pogba, Angel Di Maria, Delle Alli et bien d’autres.

Son design

Comme son nom le laisse penser, la Predator est directement inspirée par la nature et les créatures. Le modèle Predator 20 Mutador dernier né des designers de la maison Adidas a un aspect mutant. Pour ce dernier opus, on remarque un grand changement au niveau de la semelle extérieure. Elle est divisée en deux. Cette nouvelle version appelée « Controlfame » réduit le poids de la paire de chaussure et améliore le confort de l’utilisateur. Le col asymétrique a été conservé.

Sa nouvelle technologie

La grande nouveauté de la Predator 20 se nomme le « demonskin ». Pour la première fois de l’histoire, Cette technologie a été mise en place sur une paire de crampons. Elle est facilement identifiable au toucher mais aussi à l’œil puisqu’elle se présente sous la forme d’écailles couvrant tout l’avant de la paire à 360 degrés. Cette nouveauté doit faciliter le contact avec le ballon et garantir un meilleur contrôle de celui-ci. Cette innovation a été testée durant plusieurs années par les laboratoires de la marque Adidas afin de satisfaire au mieux les joueurs.

Maury Legran

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page