Société

Facebook en guerre contre les Fake-news

Facebook a annoncé hier de nouvelles mesures limitant le partage massif de messages pour lutter contre la désinformation sur sa messagerie WhatsApp.

En effet, celle-ci est plus confidentielle et donc plus difficile à réguler, alors que les fausses rumeurs sur le coronavirus — dont on prétend qu’il est une maladie de blanc ou se soignerait avec des feuilles de Neem etc — continuent de se répandre.

La messagerie avait déjà limité le nombre de partages possibles à cinq correspondants à la fois en janvier 2019. Elle a également marqué d’une double flèche les messages qui ont été transférés d’un utilisateur à un autre plus de cinq fois. Désormais, tout message viral (marqué d’une double flèche) ne peut être transféré qu’à une seule autre conversation à la fois. « Nous savons que de nombreux utilisateurs transfèrent des informations utiles, ainsi que des vidéos drôles ou des prières qui ont de l’importance à leurs yeux, indique la messagerie sur son site Internet. Toutefois, nous avons également remarqué une hausse significative des transferts qui peuvent contribuer à la propagation de fausses informations.

Maury Legran

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page