Deco

Idées d’amélioration de l’habitat rapides, bon marché et faciles

Vous êtes à la recherche d’idées pour améliorer et moderniser votre maison. Certains projets sont de grande envergure et nécessitent beaucoup de temps, d’efforts et d’argent. Ensuite, il y a les solutions simples et bon marché qui peuvent instantanément améliorer l’apparence de votre demeure en l’espace de quelques heures.

En tant que Designer d’intérieur chevronné, Nemah Home Style propose ici quelques idées pour vous aider à démarrer.

      1. Une nouvelle couche de peinture

La peinture est l’intervention la plus courante. Une nouvelle couche de peinture peut égayer instantanément une pièce terne. Changer les couleurs des murs d’une pièce peut donner à tout l’espace un aspect neuf. Vous n’avez pas besoin de compétences particulières pour ouvrir un pot de peinture et appliquer de la peinture sur vos murs avec un rouleau. Avec les bons outils et les bonnes instructions, vous pouvez peindre votre pièce au cours d’un week-end.

      2. Changez le revêtement de sol

Les carreaux de vinyle sont colorés, robustes, faciles à nettoyer et résistants aux fissures. Disponibles en carrés de 12 sur 12″, les carreaux de vinyle sont disponibles dans de nombreux modèles, motifs, couleurs et textures différents. Cela vous permet de créer un damier et d’autres motifs sur vos sols. La plupart de ces carreaux sont auto-adhésifs, ce qui facilite leur application et leur installation. Sinon, une nouvelle moquette, un nouveau tapis feront l’affaire.

     3. Améliorez votre éclairage

Les pièces ternes sont ennuyeuses. Améliorer votre éclairage rendra vos pièces lumineuses et plus accueillantes. Remplacez vos ampoules à incandescence traditionnelles par des lampes à  LED. Non seulement les lumières LED améliorent l’ambiance d’une pièce, elles sont également plus économiques et réduisent vos factures d’électricité.

     4. Donnez une nouvelle finition aux armoires

Si votre maison a des armoires sombres, il est probable que ces meubles aspirent toute la lumière. Le remplacement de toutes les armoires peut être coûteux, mais vous n’avez pas besoin de les remplacer pour obtenir un nouveau look. Peindre les armoires peut ajouter une explosion de luminosité et de couleur et transformer votre intérieur d’une grotte morne en un havre de paix. Tout ce dont vous avez besoin, ce sont des produits de nettoyage, du papier de verre et de la peinture.

     5. Déplacez certains meubles

Cette astuce ne vous coûtera pas un copeck. Réorganiser les meubles dans n’importe quelle pièce lui donne un nouveau look soudain et la soulage. La pièce semblera comme neuve. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un peu de temps et peut-être d’un peu d’aide pour déplacer les objets lourds.

     6. Essayer le placoplatre

Le placoplatre ajoute un certain niveau de « fantaisie » à n’importe quelle pièce. Il ajoute également du charme et de la valeur. Il est facile à installer car il peut facilement être coupé sur mesure et monté rapidement. Cela vous permet de transformer n’importe quelle pièce simple en un espace chic et élégant en quelques heures de travail seulement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :