Le Portrait

L’association « Leaders de demain » prend le lead pour l’émancipation des jeunes

Aux jeunes, on accole souvent les qualificatifs de fougueux, impétueux, imprudent, insolent etc. mais rarement celui de Leader. Dans notre société fortement marquée par la gérontocratie, les jeunes sont considérés comme inexpérimentés donc illégitimes pour prendre le relai des aînés. Et pourtant même si certains jeunes se laissent dériver dans des actions qui ne les honorent pas, il en existe qui renvoient une bonne image du genre humain. Parmi ceux-là, les membres de l’organisation Leaders de demain créée en 2017, en sont l’une des illustrations les plus parlantes. 

Les jeunes femmes et hommes de cette association sont les miroirs embellis d’une jeunesse qui donne à espérer à des lendemains qui chantent. Par leur volonté, leur dévouement, leur intelligence et leur engagement citoyen en faveur de leurs pairs, les Leaders de demain démontrent un leadership flamboyant. 

Depuis quatre ans que l’organisation fut portée sur les fonts baptismaux, elle multiplie les conférences, les séminaires de formation et de partage d’expériences, mais aussi des activités caritatives et des journées sportives. À Abobo, Adjamé, Grand Bassam ou encore Marcory, ils sont présents sur le terrain. Partout, ils mènent des activités conformément au triptyque: Promouvoir, Contribuer et Créer. Ainsi, ils concourent à l’émergence de valeurs fondamentales et à une prise de conscience des jeunes. Présidée par le dynamique Mohamed Cherif, L’association Leaders de demain fait son petit bonhomme de chemin et étend ses tentacules au-delà des frontières de la Côte d’Ivoire notamment en France où l’association existe sous le nom de Young Ivoirian Leaders.

On peut gager qu’avec le soutien des pouvoirs publics, les Leaders de demain feront la fierté de notre pays. 

Dossier de présentation de l’association

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :