Mode

Le sac à dos fait ses classes

Le sac à dos n’est plus seulement un accessoire pratique, il est devenu un objet de mode qui s’impose peu à peu dans le vestiaire des JCD. En témoigne les nombreux modèles lancés par les grandes enseignes telles que Berluti, Prada, Balenciaga, Givenchy

Quand les fashion victims craquent pour des modèles excentriques, les businessmen et les cadres optent pour des modèles plus classiques tandis que les hispters des milieux aisés plébiscitent les modèles plus techniques.

D’un côté, le luxe se scolarise avec ce qui fût longtemps, le symbole de l’élève et de l’étudiant. Et de l’autre côté, les marques de sportswear s’ennoblissent grâce à des gammes en cuir, plus urbaines.

Le sac à dos s’impose dans les habitudes pour plusieurs raisons. D’abord parce sur l’épaule, il permet d’avoir les mains libres pour tenir le téléphone portable sans s’encombrer. Ensuite, avec l’indispensable compartiment ordinateur portable, il assure un transport sécurisé. Enfin, sa grande souplesse, la possibilité d’y mettre les affaires de sport font du sac à dos un accessoire multifonction incontournable.

Adieu l’attaché-case. Vive le confort et la liberté du sac à dos.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page