Mode

Mode: Comment mettre le talon sans difficulté.

Si les talon aiguilles ont vite connu un succès auprès de la gente féminine, c’est d’abord parce qu’ils symbolisent la suprême élégance. Ensuite parce qu’ils mettent leurs formes en valeur en grandissant les galbes, affinant les jambes, donnant un joli maintien et en accentuant la courbure du dos. Cela dit, certaines femmes rechignent à mettre des talons aiguilles à cause de l’inconfort, des douleurs aux pieds, et du risque de chuter. Or pour faire sensation, les talons aiguilles restent l’arme fatale. Comment résoudre, l’équation, comment afficher une élégance sans que les pieds en pâtissent ?

JCD Mag, propose des trucs et astuces pour mettre des talons aiguilles sans inconvénients.

La hauteur parfaite

D’abord, la taille parfaite. Selon, les experts, 8,5 centimètres est le chiffre parfait d’un talon. Il donne un sentiment de hauteur sans être déséquilibrée, la jambe est gracieuse et chaque femme peut vivre sa vie au quotidien sans aucun problème.
À plus de 10 centimètres, le risque d’une entorse est grand. À moins de 5 centimètres, on a l’impression d’avoir enfilé les escarpins.

Adapter son allure

Pour marcher avec des talons aiguilles sans avoir l’air d’une débutante, le petit pas est de rigueur. Non seulement votre allure paraît plus gracieuse, mais réduire sa foulée pourrait vous éviter une mauvaise chute. Adapter son allure aux chaussures que l’on porte est primordial si l’on veut éviter de se casser la figure.

Prendre le temps d’apprendre

Pelouses, pavés, escaliers, parquets… Il existe des terrains plus hostiles que d’autres. Et pour les affronter avec assurance, rien de tel qu’un bon entrainement. Une fois chez vous, n’hésitez pas à enfiler vos talons quelle que soit la nature de l’activité. La chaussure va s’adapter à vos pieds en un rien de temps et votre cambrure sera d’autant plus élégante.

Visualiser le chemin

Pour se pavaner en talons hauts tel un mannequin, pas question de regarder ses pieds. Concentrez-vous plutôt sur le point où vous devez atterrir. Le must ? Imaginer une ligne virtuelle que vous allez suivre assidument jusqu’à votre arrivée. De cette façon, dites adieu aux trottoirs en travaux et autres désagréments qui pourraient se révéler être une vraie torture pour vos orteils.

Cambrer légèrement le pied

Se balader haut perchée sous une chaleur fracassante est une toute autre épreuve. Le pied glisse en avant, la démarche est faussée… Bref, c’est la catastrophe. Pour améliorer votre allure ni vue ni connue, rien de plus simple. Cambrez légèrement votre pied en avant, en faisant pression sur l’arche antéro-métatarsienne (zone qui précède vos orteils).  Vos chaussures prendront la forme de votre pied et elles seront d’autant plus faciles à manier.

Ne courrez surtout pas

Courir haut perchée est une habitude à bannir. Histoire d’éviter toutes excursions désastreuses, prenez votre temps pour déambuler et partez 5 minutes avant. Marcher lentement avec des talons donne un air de confiance inégalable.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :