Musique

Yodé et Siro partage « Héritage ».

Depuis SIGN’ ZO, ils n’avaient plus sorti d’album. Douze longues années de silence. Mais une présence  presque jamais interrompue dans les spectacles partout dans le pays et ailleurs.

Douze années durant lesquelles, ils ont fignolé leur œuvre, ciselé leurs textes, lissé la musique pour donner à leurs nombreux fans, un sixième album d’une pureté cristalline, un opus immaculé, des moments de bonheur auditif.

Si, certains titres de ce nouvel album sont d’un zouglou chimiquement pur, d’autres sont moins orthodoxes, plus colorés, moins roots , plus éclectiques. En confère, la collaboration avec la star beninoise Dibi Dobo, qui donne une sonorité inattendue mais musicalement très réussi.  Avec HÉRITAGE, Yodé et Siro transmettent des valeurs d’amour, de pardon, de partage, de courage, d’espoir… Comme dans leurs précédents albums, Yodé et Siro ne trahissent pas leur réputation d’artistes engagés. Ils traitent des faits de société, exhortent à la paix et à l’union, interpellent les dirigeants, égratignent les politiques. Le tout, poussé par un talent, un sens de la dérision et une énergie remarquable.

Arrangé par Olivier Blé, avec les guitares de Bebi Philippe et Bobo Avatar, ce nouvel album vient confirmer tout le bien qu’on pense du binôme Yodé et Siro.

Distribué par Dream Maker, l’album ne coûte que 5000 francs CFA et est disponibles dans tous les points de vente de disques et sur tous les sites de téléchargement légaux.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page