Cinéma

Djagassa, le nouveau film de Hyacinthe Hounsou

Auteur de nombreux films à succès dont le célèbre « Jusqu’au bout », le cinéaste ivoirien Hyacinthe Hounsou, lauréat de plusieurs prix dont celui du prix spécial du Jury au Fespaco 2017, rembobine. Son nouvel opus : « DJAGASSA »

Djagassa, c’est l’histoire de Bendji KOUAO, un adolescent de 15 ans qui se lance dans une expédition périlleuse aux frontières du pays, dans une mine d’orpaillage clandestine à la recherche d’un témoin capital pour disculper sa mère accusée du meurtre d’Azareel Shawata DACOTA, puissant homme d’affaire à la tête d’un empire d’exploitation minière. 

A travers ce film, Hyacinthe Hounsou ambitionne de prendre sa part dans le combat contre la maltraitance des mineurs et de mettre en lumière le développement de pratiques contraires aux droits humains qui sévissent de plus en plus dans le milieu de l’orpaillage clandestin notamment, le travail forcé, les violences sexuelles, le trafic d’organes humains, la corruption, la contrebande, les conflits communautaires, la dégradation de l’environnement etc. 

Il a fallu 2 ans et demi à Hyacinthe et son équipe pour tourner DJAGASSA dans des conditions difficiles à l’intérieur de la Côte d’Ivoire. 2 mois pour le montage et 6 mois pour la postproduction. Le casting affiche une belle kyrielle d’acteurs et pas des moindres : le prodigieux Yohann BADO, Michel BOHIRI, Bienvenu NEBA, Stéphane ZABAVY, DOSSO Tiekoumba, Aurelie ELIAM, YAO Kouassi Alexis etc. avec comme musique de fond du film, une œuvre de Jess Sah BI

Au vu de ses succès précédents, on peut gager qu’avec DJAGASSA, Hyacinthe Hounsou illuminera une fois de plus les écrans. Voir les horaires du film ici.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page