Bien-etre

Le cerveau : plus on l’utilise, moins il s’abime.

Pour prendre soin de son cerveau, il n’existe pas de remède miracle. Aucun médicament ni complément alimentaire ne protège nos neurones. Les livres sont bien plus efficaces.

Il a été démontré par des études que les activités intellectuelles tels que la lecture participent à la préservation des facultés cognitives. Elles contribuent à développer ce que les spécialistes nomment « réserves cognitives » qui permettent aux cerveaux de mieux affronter l’âge ou la survenue d’une maladie.

Pour maintenir son cerveau en bonne santé, il faut donc des activités qui le stimule mais aussi, un bon sommeil, pas trop de stress et une bonne alimentation. L’activité physique est aussi importante. Elle n’est pas seulement bonne pour le corps. En oxygénant le cerveau, en évacuant le stress et en stimulant le renouvellement des neurones, le mouvement booste les capacités cérébrales et a un effet durable sur notre mental. Le cerveau disent les spécialistes est aussi un organe social qui aime qu’on multiplie les interactions avec les autres. Cela protège du déclin cognitif.

Maury Legran

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :