Bien-etreLifestyle

Le vélo, un plaisir à deux roues.

Depuis, quelques temps, il y’a dans la ville d’Abidjan, un regain d’intérêt pour le cyclisme. Et, il n’est guère rare de voir des groupes d’hommes et de femmes pratiquer ce sport à deux roues. En semaine ou le week-end, sur chemin latérite, routes asphaltée ou voie dénivelée, montant ou descendant des côtes, le visage au vent, les adeptes du vélo se donnent à cœur joie à leur passion.

Les clubs d’amateurs se multiplient et réunissent des personnes de toutes les générations et de tous les genres. Si, la pratique du vélo n’est pas récente en Côte d’Ivoire, le nombre sans cesse croissant de personnes qui la pratiquent en dilettantes est récent. Le vélo est même en passe de devenir l’activité du moment. La raison est qu’outre les vertus indéniables pour la santé, le vélo est une activité sportive agréable. Faire du vélo c’est donc joindre l’utile à l’agréable.

Des études récentes démontrent que le vélo permet de diminuer le risque d’accident cardio-vasculaire, il fait baisser le risque de diabète de type 2, améliore la santé sexuelle et fait baisser considérablement le stress.

Maury Legran

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page